Digital

o   ACETIAM :

 

ACETIAM est issu de la fusion des sociétés françaises ETIAM et ACCELIS.

En 2017 il est le 1er groupe européen de télémédecine multi-spécialités ; ACETIAM est opérateur de services et éditeur-intégrateur de solutions de télémédecine et d’imagerie.

ACETIAM est un expert reconnu du monde de l’imagerie médicale avec ses solutions de gestion, de routage, d’échange et de partage.

 

Télémédecine : Permettre à des professionnels de santé de toutes spécialités (radiologie, neurologie, dermatologie, ophtalmologie, anapathologie, gériatrie, oncologie, etc…) de prendre en charge des patients

 

à distance (Téléconsultation, Télé Interprétation, Télé expertise,). La Télémédecine facilite l’accès aux soins et à l’expertise médicale dans le respect du cadre réglementaire.

 

Télé-interprétation en radiologie : Fournir aux établissements de santé, une réponse au manque de radiologues au travers d’une plateforme de télé radiologie et de son réseau de téléradiologues expérimentés (TMF – TéléMédecins de France). ACETIAM assure un service complet d’accompagnement au changement, de mise en œuvre du projet, d’orchestration et de suivi de l’activité.

 

Gestion d’images médicales : Permettre aux professionnels de santé de capturer, stocker, archiver, interpréter et diffuser tous types d’examens produits par des modalités d’imagerie (PACS, MACS et RIS, robots de gravure de CD/DVD, impression d’images/livrets patients et diffusion Web).

 

Les solutions ACETIAM participent à une meilleure coordination et organisation des soins intra- et inter-établissements.

 

La plateforme de télémédecine permet :

       Des échanges entre tous les établissements français et étranger équipés de solutions ACETIAM

 

       Des workflows couvrant de multiples spécialités ;

 

       Accessible par tous professionnels de santé et leurs patients via un accès web sécurisé et disponible sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone) ;

       Un système d’interprétation des examens à distance et performant ;

 

       Une interopérabilité avec tous les logiciels et équipements médicaux du marché ;

 

       D’assurer une permanence des soins et des organisations médicales inter-établissements.

 

Les services d’interprétation permettent :

       D’assurer une continuité de l’activité du service d’imagerie ;

 

       D’être accompagné dans la mise en place de leur projet de téléradiologie ;

 

       De suivre l’activité de prise en charge (planning de téléradiologie, facturation, statistiques…) ;

 

       D’être en relation avec une structure de téléradiologie (TMF) indépendante d’ACETIAM et gérée entièrement par des radiologues expérimentés ;

       D’assurer des vacations spécialisées réalisées par des experts ;

 

       De garantir une relecture systématique des actes réalisés en PDS d'indication d'urgence vitale ;

 

       De réaliser une relecture aléatoire de 5% des tous les actes par des PuPh ;

 

       De procéder à la facturation automatique des actes.

 

La production et la gestion d’images médicales permettent :

       De visualiser et interpréter les clichés réalisés en salle d’examen (PACS) ;

 

       D’accéder à une large gamme de viewers adaptés (clinique, diagnostic) ;

       D’intégrer et stocker tous types de données médicales numériques (MACS) ;

 

                           De publier et diffuser automatiquement les examens vers les patients et leur correspondants (gravure de CD/DVD, impression d’images/livrets patients et diffusion Web) ;

  D’importer les données provenant de supports externes : CD, DVD, clé USB, disque dur externe en garantissant la réconciliation des identités patients ;

      D’organiser, piloter et gérer leur production radiologique (RIS).

 

      Les solutions ACETIAM permettent d’échanger, partager et diffuser des données médicales avec :

 

      Des échanges en temps réel et sécurisés garantissant la confidentialité des données médicales

 

      Des réseaux spécialisés (Greffes d’organes, Neurovasculaire, Neuroradiologie, gériatrie, Oncologie pédiatrique) ;

      Des outils de diffusion de l’information à ses patients et son entourage ;

 

      Des solutions fiables et de qualité, répondant aux exigences réglementaires (ISO 9001 et 13485, CE, FDA, HIPAA, HDS, décret télémédecine) ;

      Un support clients : 24h/24, 7j/7 ;

 

      Des interfaces intuitives et simples ;

 

      Une gamme de produits et de services modulaires et évolutifs ;

 

·         Des solutions Interopérables s’appuyant sur les standards internationaux (DICOM/IHE).

 

Nos clients :

-Cliniques, Centres hospitaliers

-Cabinets de radiologie, GIE

-Praticiens hospitaliers

-Médecins libéraux

 

Nos solutions :

-Production et gestion d'images médicales

-Capturer, stocker, archiver tous types d'examens

-Echanger en temps réel les données médicales

-Téléconsultation

-Diffusion et publication

-Télé-interprétation

 

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o   ACCEPRINT :

 

GIE de MNH Group créé en juin 2016, ACCEPRINT a pour objectif de mutualiser les moyens d’édition pour le compte des entités du Groupe et du monde hospitalier ;

Gestion des documents :

 

       Édition, reprographie ;

       Mise sous pli et affranchissements automatisés ;

 

       Imprimante virtuelle ;

 

       Système d’archivage électronique ;

 

       Logistique d’expédition.

 

Proposer aux entités du groupe et à tous les professionnels du monde de la santé, des solutions d’optimisation de leurs interactions matérialisées :

       Création ;

       Edition, reprographie ;

 

       Mise sous pli, traitement des courriers, routage ;

 

       Normalisation des fichiers, traitement des PND ;

 

       Publipostage…

 

 

La solution en édition et impression d’ACCEPRINT est un mode de gestion innovant et économique pour les entités du groupe et à tous les professionnels du monde de la santé permettant :

 

      De faire appel à une équipe compétente, professionnelle et dont l’activité est de gérer l’ensemble du print de la création à l’expédition ;

      De s’appuyer sur des process bâtiments, équipements industriels ;

 

          Garantir l’application des normes de conformités telle que la confidentialité des informations des établissements clients ;

 

Proposer les services de sécurisation avec :

       Un coffre-fort électronique ;

       Un hébergement des données de santé (partenariat avec le MIPIH) ;

 

       De s’appuyer sur des économies d’échelle et les capacités de négociation d’un établissement spécialisés regroupant l’ensemble de l’éditique et reprographie (optimisation des qualités de la base des données adresse, traitement des PND, réduction du nombre d’envois par regroupement, et d’affranchir aux meilleurs tarifs…) ;

 

       D’avoir un seul interlocuteur commercial et opérationnel en charge de la prestation de service et de la maintenance ;

       De bénéficier de contrat de service avec les clients portant les engagements pris ;

 

       De bénéficier d’un Plan de Continuité Opérationnel (PCO) ;

 

       D’agir dans une démarche RSE et de développement durable via le respect des règles du label Imprim’vert.

 

 

Nos clients :

-Centres Hospitaliers

-Cliniques

-Entités MNH Group

-Autres

 

Nos solutions :

 

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o   AKLIA :

 

AKLIA résulte du regroupement de trois sociétés acquises par MNH Group en 2016 et 2017 : COMELEC, NETLOGON et BU SANTE HOIST GROUPE ;

 

Intégrateur de solutions multimédias et fournisseur de services aux patients des établissements de soins publics et privés, le principe est de mettre à disposition des établissements de santé des outils qui permettent à leurs patients de bénéficier de services multimédias avec des solutions combinant la téléphonie, l’internet/WIFI, la TV, des offres de contenus divers en live, en VOD, en différé. Un savoir-faire et une grande expérience de Délégataire de Services (DSP) pour les établissements publics, et de loueur pour les établissements privés.

 

Pour les établissements souhaitant déléguer le service :

 

      Savoir prendre en délégation totale des services de divertissement et de communication pour les patients d’un établissement de santé (CHU, CHR, CH …). Investir, déployer, maintenir, exploiter des points de services au sein des établissements.

Les solutions AKLIA permettent aux établissements qui ne souhaitent pas déléguer le service :

 

      De pouvoir bénéficier de notre expertise pour leur permettre d’internaliser cette prestation, grâce à la fourniture, l’installation et la maintenance, des équipements multimédias, des systèmes de pilotage, ainsi que les contenus ;

 

      Fournir des contenus de divertissement tels que des chaines cryptées, de la VOD… et avoir la possibilité, dans des chaines dédiées, d’apporter au chevet du patient du contenu thérapeutique ;

 

      Associer de nouveaux services à l’offre de base, telles que la conciergerie, la commande de repas, la signalétique dynamique.

 

Les solutions d’équipement multimédia et de service d’AKLIA répondent aux attentes :

Des patients, par :

      L’augmentation de l’offre de services en chambre (divertissement, communication, information …);

      L’amélioration de leur confort et de leur satisfaction contributive à l’attractivité ;

      La diminution de l’isolement des personnes âgées ou dépendantes ;

Des établissements, par :

      L’apport de solutions clés en main, du projet initial à l’installation des matériels et du support SAV ;

 

      La mise à disposition des meilleures technologies disponibles grâce aux partenariats forts avec des industriels et des partenaires référencés ;

 

      Une gestion de tout ou partie du service en fonction des besoins jusqu’à la prise en charge totale de la commercialisation auprès des patients ;

      Une amélioration de l’attractivité de l’établissement.

AKLIA, un acteur incontournable du monde de la santé :

 

      Leader dans les technologies Triple Play (IP/TV, Terminaux tactiles multimédias, Tablettes, To/IP, Internet/WIFI, Portail patients, commande de repas...) ;

 

      Une équipe de R&D qui intervient sur la création de nouveaux produits et services à destination des fonctions hospitalières ;

 

      Intégrée au sein de l’Univers Digital MNH Group, AKLIA bénéficie d’un apport de compétences sur la digitalisation du « parcours du patient » grâce aux autres entités du groupe.

Nos clients :

Nos solutions :

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o   APICEA :

Création en 2011 par Alexandre Pochon et lancement du premier produit « WiFi Patient » ; Développement en 2015 et 2016 des 2 nouveaux produits « Plateforme Praticien » et « Plateforme Patient » ; Présence dans plus de 200 établissements de santé en France.

 

APICEA est le leader français des solutions de digitalisation dans le secteur de la santé et du médico-social ;

 

Les métiers : (1) Service de Wi-Fi en chambre hospitalière, (2) Plateforme patients et (3) Plateforme praticiens ;

 

APICEA est le leader Français des solutions de digitalisation des hôpitaux, cliniques et centres de soin. Sa mission est d’accompagner, de simplifier et d’améliorer la vie des patients avant, pendant et après leurs hospitalisations grâce à des innovations simples et efficaces.

 

      Le WiFi Patient : une solution clé en main pour que les établissements de santé puissent proposer en toute sécurité une connexion internet WiFi à leurs patients. Cette solution s'appuie sur l'infrastructure WiFi de l'établissement mais ne consomme aucune autre de ses ressources (ni financière, ni humaine, ni même en bande passante).

 

      La Plateforme Patient : un véritable espace patient simple et léger à déployer qui intègre : préadmission en ligne, questionnaire de satisfaction en sortie, gestion de la famille, rappel par SMS.

 

      La Plateforme Praticien : elle permet aux établissements de santé de tenir informés automatiquement et à J-0 les médecins adresseurs des patients hospitalisés chez eux, de leur envoyer les CR en format .pdf et leur permet également de communiquer par messagerie avec ces derniers.

 

      Les avantages pour le patient :

 

o      Avant son hospitalisation : il peut procéder à sa préadmission en ligne et enregistrer ses préférences de séjour avec les services associés (chambre individuelle, restauration, Wi-Fi en

chambre…) ;

 

o      Pendant son hospitalisation : il peut disposer en toute sécurité d’un service de Wi-Fi avec une connexion internet haut débit, une hotline et une gamme de services de divertissement en ligne (VOD, livres à la demande...). Il bénéficie également d’un vrai suivi par son médecin traitant,

Apicéa permettant une communication directe entre ce dernier et l’hôpital ;

o      En sortie d’hospitalisation : il peut remplir à distance le questionnaire de satisfaction.

 

      Les avantages pour le praticien et l’établissement :

 

o      Durant l’hospitalisation : les médecins de ville sont tenus informés grâce à la plateforme praticien et ils peuvent échanger avec les médecins hospitaliers peuvent partager des informations sur le patient (fiches patients, historique médical, comptes rendus…) ;

 

o      Après l’hospitalisation : le médecin traitant peut retrouver l’ensemble du parcours de soin de son

patient sur la plateforme Apicéa ;

 

o      Tout le temps : les médecins de ville et les médecins hospitaliers peuvent communiquer via la messagerie. Les médecins de ville peuvent également profiter de l’annuaire de contacts pour joindre leurs confrères.

 

WiFi Patient :

 

      Sécurité : hébergement réalisé par un hébergeur agréé données de santé à la pointe de l'expertise santé et totalement dédié au secteur de la Santé ;

      Interface simple et intuitive : pour une connexion simplifiée quotidienne ;

 

      Offre clé en main : nous nous occupons de l’installation, de la communication et du service patients.

 

Plateforme Praticien :

 

      Information J-0 : La plateforme praticien permet de délivrer l'information essentielle relative au dossier médical du patient à J-0 de manière automatique, organisée et intuitive pour le médecin ;

 

      Information systématique : Les informations médicales sont transmises aux médecins de manière systématique ;

 

      Sécurité : Hébergement réalisé par un hébergeur agréé données de santé à la pointe de l'expertise santé et totalement dédié au secteur de la Santé ;

 

      Accessibilité simplifiée : Plateforme directement accessible depuis un navigateur web (mode Saas) pour le médecin traitant.

      Interface simple et intuitive : Pour une connexion simplifiée quotidienne ;

 

      Mise en place accompagnée : Interfaçage avec les principaux systèmes d'informations déployés dans les établissements de santé ;

 

      Tarification vertueuse : L'accès à la plateforme est gratuit pour les praticiens. L'établissement de santé prend en charge le coût de fonctionnement à hauteur de son utilisation par les médecins ;

 

      Offre clé en main : nous nous occupons de l’installation et de la communication auprès des médecins traitants.

 

Plateforme Patient :

 

      Accessibilité simplifiée : Plateforme directement accessible depuis un navigateur web (mode Saas) pour les patients ;

      Interface simple et intuitive : Pour une connexion simplifiée quotidienne ;

 

      Désengorgement du service des admissions : Du temps libéré pour les hôte(sse)s d’accueil ;

 

      Tarification vertueuse : L'accès à la plateforme est gratuit pour les patients. L'établissement de santé prend en charge le coût de fonctionnement à hauteur de son utilisation par les patients.

 

Nos clients :

Nos solutions :

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o   KELDOC :

 

Création en 2012, l’objectif est de mettre à disposition du secteur de la santé des solutions innovantes ;

Le métier : Prise de rendez-vous médicaux en ligne, SMS de rappel et gestion des agendas

 

Disponible sur tous les navigateurs www.keldoc.com et sur application mobile ;

 

Le principe :

 

      Pour le patient : Consulter en ligne les plages disponibles de son médecin traitant ou d’un spécialiste, en ayant la possibilité de prendre, gratuitement et en quelques clics, rendez-vous. Le recherche peut se faire par nom, par spécialité médicale, par localité ;

 

      Pour le professionnel de santé : véritable appui aux secrétariats, KelDoc permet aux praticiens hospitaliers et aux libéraux de simplifier la prise de rendez-vous, leur annulation / modification. KelDoc permet aussi de diminuer les rendez-vous non honorés grâce à des rappels par SMS avec la possibilité d’annuler directement depuis le SMS ;

 

      Pour l’établissement de santé : outil d’optimisation de la gestion des secrétariats médicaux - réduction du nombre d’appels entrants, diminution du nombre de rendez-vous non honorés, amélioration de l’expérience patient. KelDoc améliore aussi le recrutement des patients : KelDoc permet aux médecins libéraux référents des établissements de santé de prendre rendez-vous en ligne pour leurs patients sur des plages qui leur sont réservées.

 

La prise de rendez-vous en ligne est un mode de gestion pour les établissements de santé et les professions libérales alternatif à l’appel téléphonique ou l’envoi d’e-mail.

 

      Gratuit pour le patient, elle lui permet :

o      D’accéder aux disponibilités des praticiens souhaités ;

 

o      De connaître les différentes modalités relatives à l’établissement ou au cabinet médical (horaires, tarifs, convention, moyens de paiement acceptés) ;

o      De préenregistrer la raison de sa demande de rendez-vous ;

 

      Forfaitaire pour le praticien libéral, elle lui permet :

o      De bénéficier de l’agenda, de la prise de rendez-vous en ligne, du SMS de rappel, et du télé

secrétariat ;

o      De s’assurer 75% de rendez-vous non-honorés en moins ;

o      De libérer 30% de temps à son secrétariat ;

 

o      De désengorger l’accueil téléphonique ;

 

      Forfaitaire ou selon le nombre d’unités d’œuvre consommées (SMS / RDV pris en ligne) pour l’établissement de santé, elle lui permet :

o      De bénéficier des mêmes avantages que le praticien libéral ;

 

o      D’améliorer la satisfaction des patients ; o De diminuer les délais d’attente ;

 

o D’améliorer le recrutement ;

 

 

Nos clients :

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o   MEDIBASE : 

 

MEDIBASE est une gamme complète de produits à usage unique dans le domaine médico-dentaire. 

MEDIBASE a fait le choix de la qualité au meilleur prix. Tous ces produits sont certifiés CE et en conformité avec toutes les exigences de qualité des utilisateurs.

 

En tant que distributeur des produits MEDIBASE dans votre pays, vous bénéficierez des meilleurs prix tout en ayant la possibilité de commander selon vos besoins.

 

Tous les collaborateurs de MEDIBASE s’alignent au quotidien sur la mission de l'entreprise :

“Contribuer à l’amélioration de la prise en charge médicale du patient, à la consolidation de son patrimoine de santé, en fournissant et déployant, auprès des acteurs du système de santé, des outils centrés sur l’amélioration de la qualité, la réduction des risques, l’optimisation de l’utilisation des ressources, le partage d’information et l’évolution des réglementations.”

 

De la prise en charge administrative du patient au dossier médical d'hospitalisation, du circuit du médicament au suivi des interventions et à la traçabilité des prothèses, toutes les briques sont disponibles pour construire le système d'information d'un établissement, de manière modulaire et progressive, intégré et communicant.

 

25 ans d’histoire...

MEDIBASE est née en 1987. Première solution dédiée aux praticiens spécialistes, premier dossier médical partagé dans les cliniques.

Aujourd’hui, MEDIBASE présente le plus grand nombre d’établissements équipés d’une solution globale, du cabinet de consultation à la sortie d’hospitalisation.

 

25 ans d’expertise...

Dans le domaine de la santé, le fait qu’un progiciel couvre un besoin utilisateur lui confère sans doute une utilité. Son déploiement, pourtant, ne peut s’imaginer qu’au moyen d’une ergonomie, qui le rende utilisable. Mais au-delà de ses qualités propres, c’est sa capacité à épauler les différents métiers de la prise en charge du patient qui fait de lui un progiciel utilisé.

 

25 ans de résultats...

Là où beaucoup tâtonnent encore (exemple: les éditeurs de solutions de facturation) pour accompagner les établissements dans l’extension de leur système d’information vers la sphère médicale, OSOFT est déjà utilisé dans de nombreux établissements.

 

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o   MEDICEA :

MÉDICEA est spécialisée dans la gestion de la relation patient multicanal ;

-           

Métier : Mettre à disposition des établissements de santé des solutions d’externalisation partielle ou totale de permanence téléphonique, de secrétariat médical et de gestion globale de la relation patient.

En collaboration avec l’établissement, Médicea propose d’intégrer les services technologiques les plus novateurs permettant de traiter 100% des contacts patients (accueil téléphonique, serveurs vocaux, call back, reconnaissance vocale…).

 

Le service en ligne multicanal est un mode complémentaire à la gestion de l’accueil classique des établissements de santé et sert notamment à :

      Permettre au personnel de se consacrer prioritairement au soin;

      Diminuer l’encombrement des lignes téléphoniques ;

 

      Accueillir les patients et les visiteurs dans les meilleures conditions possibles ;

 

      Garantir une disponibilité et une continuité de service ;

 

La prise en charge de l’accueil MÉDICEA garantit :

      Pour le médecin :

o      De ne plus être dérangé en consultations ;

o      De se concentrer sur son activité principale ;

 

o      De disposer d'une télésecrétaire dédiée, formée et encadrée ;

 

o      D’avoir un agenda mis à jour en temps réel, optimisé et consultable à distance

o      D’économiser jusqu'à 90% sur ses frais de secrétariat.

 

      Pour l’établissement de santé :

 

o      D’alléger les flux téléphoniques au niveau des secrétariats ;

o     De gérer les pics d’activité pour gérer 100% des demandes ;

o De traiter 100% des appels patients (permanence 24h/24 7j/7 ; décroché en moins de 3 sonneries, possibilité de prendre rendez-vous via Internet…)

o     De bénéficier d’un personnel qualifié et ayant l’expérience du monde de la santé;

 

Nos clients :

Nos solutions :

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o   NGI :

 

Création en 2015, NGI est la fusion de Numerix, acteur de référence des technologies d’imagerie médicale et de Global Imaging On Line, leader français des Systèmes d’Information dédiés Imagerie Médicale ;

-           

A la fois éditeur, distributeur et intégrateur, NGI est le seul groupe en France à proposer une solution globale totalement intégrée couvrant l’intégralité des besoins d'un centre ou service d’imagerie.

 

Le principe : Proposer aux professionnels de santé des solutions d’optimisation de leurs plateaux techniques d’imagerie :

       Équipement de salle de radiologie ;

 

       Equipement pour la santé des femmes : mammographe, console diagnostique dédiée mammographie et tomosynthèse ;

       Panoramique dentaire, Cone Beam ;

 

       Système d’Information Radiologique : RIS ;

 

       Système de stockage, d’archivage et de diffusion des images : PACS ;

 

       Console diagnostique multi-modalités ;

 

       Station d’impression ;

 

       Gravure ;

 

       Téléradiologie.

 

La finalité de NGI est de proposer un accompagnement et une offre unique, génératrice de valeur pour permettre aux centres et services d’imagerie de :

       Maitriser leurs coûts et améliorer leur performance ;

 

       Optimiser leur workflow, de l’accueil au recouvrement, en accélérant la prise en charge de leurs patients ;

       Retrouver un confort de travail : travailler mieux, plus efficacement, plus qualitativement.

NGI propose :

 

       Une approche radicalement nouvelle partant de la compréhension des besoins, des objectifs, organisation et leviers de performance : avec NGI, les centres et services d’imagerie ne perçoivent plus la technologie comme un centre de coûts mais comme un gisement de gains, clairement quantifiés,

 

       Une prise en charge globale de l’ensemble du plateau technique, afin d’éviter le traditionnel dialogue de sourds lorsque « ça ne marche pas »

 

       Un engagement sur des résultats et des objectifs de performance clairement définis en amont.

Qu’il s’agisse d’une table de radiologie à prix abordable ou de la mise en place d’une plate-forme hébergée de télémédecine régionale ou de territoire, nous n’avons de cesse de positionner nos clients au centre de notre démarche d’innovation. Innover pour innover n’a en effet pas de sens, notre philosophie est avant tout d’inventer l’imagerie du futur pour répondre aux besoins, et ainsi dépasser les contraintes et faire progresser nos clients et prospects.

 

Pour accompagner au quotidien ses clients, NGI comprend près de 130 collaborateurs :

·         Une équipe d’une quinzaine d’ingénieurs commerciaux itinérants rencontre, conseille, recommande la solution la plus adaptée aux problématiques de nos clients et prospects ;

·         Une vingtaine d’ingénieurs en R&D conçoivent nos solutions logicielles RIS PACS Diagnostic Télé radiologie ;

 

·         Un pool d’une soixantaine de techniciens hotline et terrain répartis sur toute la France intègre, déploie et maintient nos solutions : modalités, serveurs et stations de travail, système d’information radiologique ;

 

·         Enfin, une dizaine d’ingénieurs applications veillent à l’adéquation de nos solutions avec les besoins et attentes et forme à l’utilisation de nos technologies.

 

Nos clients :

Nos solutions :

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o   VIEVIEWER :

 

Filiale de Médibase Systèmes, elle-même filiale de MNH Group depuis février 2018 ;

 

2014 : Médibase Systèmes présente au salon HIT à Paris un prototype d’ergonomie inédite et disruptive d’accès, de visualisation et de compréhension des données médicales du patient : la ligne de vie vieviewer ;

2015 : le principe de l’assistance cognitive s’inscrit dans vieviewer Clinic ;

 

2016 : Développement de vieviewer RH pour le suivi des agents hospitaliers ;

 

Février 2017 : vieviewer Entreprise est créée par Médibase Systèmes pour développer et commercialiser vieviewer Clinic et vieviewer RH sur le marché des établissements publics de santé et privés participant au service public.

 

Dans un système d’information hospitalier, les données du patient peuvent être réparties dans plus de 20 applications métiers différentes (CR labo, radio, urgences, Dossier médical, dossier de soins, blocs…). Cette hétérogénéité des sources est renforcée par les regroupements d’hôpitaux en GHT et les parcours de patients de territoire plus complexes qui en découlent.

 

Vieviewer présente l’ensemble des données du dossier du patient ou de l’agent, selon la pratique de chaque professionnel, de manière à ce qu’il dispose rapidement, à tout moment, de l’information nécessaire et de la connaissance de chaque dossier.

 

Avec vieviewer RH, il en va de même des données de carrières pour les cadres de santé, les agents et les équipes RH.

 

Les bénéfices pour les établissements, GHT, réseaux de soins…

L’abonnement annuel à vieviewer Clinic (droit d’exploitation de la licence et accès au support technique) permet aux groupements hospitaliers :

              D’exploiter le patrimoine informationnel du GHT en répondant aux attentes fortes des professionnels de santé de pouvoir disposer d’un outil ergonomique pour :

 

o   Accéder simplement au dossier médical du patient (besoin de centralisation) ;

 

o   Présenter l’information aux médecins de ville et aux patients au sein du portail d’établissement ;

o   D’urbaniser leur SI et de réaliser la convergence fonctionnelle des données de santé afin de présenter le parcours patients ou d’agents de GHT ;

 

o   De pérenniser les investissements réalisés dans les outils de production existants, souvent déployés sur des périodes longues ;

 

o   D’introduire de l’assistance cognitive dans les SI. via un moteur de recherche sémantique basé sur les dictionnaires scientifiques MESH et SNOMED.

 

Notre expertise fonctionnelle : Maitriser un principe inédit de convergence fonctionnelle des SI de GHT, permettant aux CHU et CH supports de GHT de répondre très en amont à l’objectif national de mise en œuvre de la convergence de la brique applicative médicale d’ici 2021. Les GHT choisissant vieviewer peuvent être opérationnels dans les 6 mois à 1 an (suivant leur complexité) à partir de leur commande.

 

Notre expertise technique : Maitriser les technologies d’échanges basées sur le API Rest, les web services SOAP, les flux XDS, HL7, CDA-R2, principes FHIR, permettant de se connecter à tout type d’applications source soit directement, soit via des entrepôts de données (Alfresco, VNA Synapse, EDR, EDEN, HealthShare Intersystems,…)

 

Notre expertise commerciale :

 

       Proposer une commercialisation simplifiée avec les partenaires suivants :

 

       le SILPC via l’accord cadre en cours permettant à tout adhérent du SILPC de commander directement vieviewer.

       le GIP Symaris pour les établissements utilisateurs du DPI Cariatides

 

       Souplesse du modèle économique selon les budgets d’investissement ou d’exploitation des GHT (ventes de licences, abonnement annuel, à l’usage)

 

Nos clients :

Nos solutions :

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o   XPERIS :

XPERIS est un  expert  de  l’interopérabilité  et  de  la  sécurisation  des  systèmes d’information hospitaliers depuis 2005 ; XPERIS est partenaire des établissements de santé publics et privés.

XPERIS est au cœur des projets d’interopérabilité du SIH et propose l’EAI « Cloverleaf » qui permet la création, la gestion et la supervision de tous les échanges entre les applicatifs métiers du système d’information d’un établissement ou d’un groupement d’établissement.

 

Nous assurons l’ensemble des services de conseil et de support liés à la solution Cloverleaf, du transfert de compétences à l’installation, au paramétrage, au développement de flux, maintenance, téléadministration.

 

Nous sommes intégrateurs de solutions de gestion des identités et des accès (suite logicielle IAM d’ILEX) permettant aux établissements de gérer efficacement leurs agents (arrivée/départ/mutation) et de simplifier leurs connexions à leurs applicatifs métiers (un mot de passe unique pour DPI, Messagerie, etc…).

      Notre expertise dans l’interconnexion des différents logiciels présents dans les établissements de santé ;

 

      Notre présence affirmée en France (+350 établissements dont 80 établissements support de GHT) ;

 

      L’EAI « Cloverleaf » au cœur de l’architecture d’interopérabilité des solutions de santé des éditeurs français ; et des coopérations étroites avec les GIP MIPIH, SIB, ESIS 59/62,

 

MAINCARE SOLUTIONS ;

 

      Notre offre « flux externes en mode SAAS » exclusive et unique, pour la gestion de tous les flux externes des établissements vers les organisations et/ou institutions (CNAM, DGFIP, EFS, DMP, Laboratoire etc).

 

Grâce à l’expertise de son équipe de consultants techniques seniors, XPERIS travaille quel que soit l’environnement applicatif en place au sein des établissements de santé.

 

Agiles et réactifs, nous sommes aptes à proposer un service sur mesure et adapté aux besoins d’établissement de toutes tailles dans leurs projets d’interopérabilité et de sécurité de leur système d’information.

Nos clients :

Nos Solutions :

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Disponible sur tous les navigateurs www.xperis.fr .